Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

     Décidément, certains candidats qui se réclament de la famille du Centre n'ont vraiment aucune figure !

 

     Alors que la réalité du très faible résultat enregistré autour de leur candidature devrait inciter à beaucoup de modestie, certains se croient maintenant investis d'une mission suprême en donnant des pseudo-consignes de vote pour le second tour des élections législatives dans la 15ème circonscription des Bouches-du-Rhône :  " Consigne de vote second tour " .

 

     Dans ce bel élan d'aveuglement solitaire, un des candidats ultra-minoritaire en appelle maintenant à voter pour Monsieur Bernard Reynes ( UMP - Droite Populaire ) alors que la direction départementale du parti politique qui l'avait investi pour ce scrutin en appelle elle à voter pour les candidats de la Majorité Présidentielle ( Nicette Aubert pour la 15ème circonscription des BdR ) :  " Pour un élargissement du gouvernement " .

 

     " Monsieur 1% " ,  incapable de mesurer le ridicule de sa consigne ( qui, soit-dit en passant, ne rend peut-être pas autant service à celui qui est sensé être "soutenu" ) ne mesure pas plus l'indécence de ses prises de position.

 

     Car il faut rappeler que Didier Maurin, éliminé dés le premier tour lors des élections cantonales de mars 2011, avait appelé à voter pour le Conseiller Général Socialiste sortant, Hervé Chérubini :  en un peu plus d'un an, deux consignes de vote pour le moins contradictoires.

 

 

     En tant que Président du comité de soutien à François Bayrou pour la 15ème circonscription des Bouches du Rhône, j'exprime mes plus profondes réserves sur cette façon de se conduire et appelle les électeurs qui font confiance à François Bayrou à garder leur libre arbitre dans cette élection.

 

     Alors que les préférences des électeurs se sont exprimées au premier tour pour, un candidat UMP, une candidate FN et une candidate de la Majorité Présidentielle, j'en appelle à faire battre en retrait les dérives incarnées par le Front National ( portées par sa candidate ou par ceux qui partagent des valeurs communes avec le FN ).

 

 

     Merci à tous les électeurs qui se reconnaissent dans la démarche politique lisible que je porte au service des valeurs défendues par François Bayrou.

 

 

 

     Patrice  Provido     Mouvement Démocrate     15ème circonscription des Bouches-du-Rhône.

 

 

 

 

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0