Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le week-end du 15 Août se termine. Nous avons pris plaisir à partager ces trois derniers jours de Féria avec les Saint-Rémois et les touristes venus nombreux cette année encore. Et même si le temps n'était pas complètement de la partie (puisque ce week-end du 15 août ne fut vraiment beau que sur la fin ), nous avons vécu un week-end de fêtes.
Oh, bien sûr loin de l'ambiance des fêtes d' antan lorsque le taureau était vraiment le "Roi" de la Féria. De nos jours, il faut se contenter de quelques spécimens qui ressemblent plus à des "bêtes affolées" qu'à des combattants des arènes. "Ca manque un peu de jus" me glissait un Saint-Rémois au cours de l' Encierro de samedi soir. A tel point que même les touristes sont restés sur leur fin. Heureusement, il y a la traditionnelle Bodéga pour échanger les souvenirs d'antan, du temps où les taureaux en avaient ...  ( du jus ! ).
Merci en tout cas aux nombreux bénévoles des différentes associations de Saint-Rémy qui par leur disponibilité et leur générosité font vivre, tant bien que mal, les traditions de Saint-Rémy.
PEPO


Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0