Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Lors de la dernière séance, une délibération portant sur l' augmentation du montant de la Taxe de Séjour  pour l'année 2009  ( ou plutôt des Taxes de Séjour ,  car il existe en fait plusieurs taux de prélèvement déterminés en fonction des catégories d'établissement concernés  )  a été soumise au vote du Conseil Municipal .
Ce soir là ( peu avant le coup d'envoi d'un match de football important pour les supporters de l'OM), ce vote a fait l'objet d'un consensus plutôt étonnant puisque les membres du Conseil Municipal ont adopté cette proposition à l' unanimité des membres présents.
Pourtant, cette mesure  -  première d'une série d'augmentation des recettes fiscales, annoncée par le premier Magistrat de Saint-Rémy quelques jours auparavent, lors de son "discours de politique générale" prononcé au cours du  Repas annuel de Romanin  -  n'a pas suscitée le moindre débat dans le Conseil Municipal . Ni dans les rangs de la Majorité municipale ( plutôt normal ! ) ,  ni dans les rangs d'une Opposition municipale qui n'a sans doute pas cru bon de questionner le premier Magistrat de Saint-Rémy sur ses prochaines intentions en matière de Finances Municipales.   C'est bien dommage !
Il aurait été aussi opportun de demander pourquoi, en ces temps troublés de crise financière et de "récession" menaçante, la Majorité Municipale n'envisage que des augmentations de recettes fiscales sans penser aux baisses des dépenses de fonctionnement ?
Car, comme le préconisent les marins ,  " Par gros temps, ne faut-il pas réduire la voilure ? " .
Peut-être est-ce aussi parce que Saint-Rémy est loin de la mer ?
Tag(s) : #Conseil Municipal Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0