Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Avec le ridicule épisode du Stade de France, nous voilà donc confrontés à la provocation ou plutôt aux provocations  !

Bien sûr, provocation de la part de ces "trublions du ballon", supporters épisodiques d'un match de football méditerranéen auquel ils peuvent assister grâce à des billets qui leur sont volontairement proposés à "prix bradés" pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer à une belle fête sportive  !

Mais aussi provocation manifeste d'un gouvernement qui s'indigne après coup de cet "affront" fait à l'hymne officiel de la Nation Française en oubliant de donner des explications et/ou de sanctionner la présence inapropriée du secrétaire d'Etat aux Sports pendant toute la durée du match, après un tel incident .
Sans parler de la course aux solutions plus farfelues les unes que les autres pour résoudre ce problème que nous posent "quelques écervelés du Stade" . 

Enfin, provocation de la part des xénophobes de tout ordres qui ne manquent pas d'utiliser ce énième dérapage footballistique pour essayer de stigmatiser l'ensemble des populations françaises issues de l' immigration  !


Décidemment, il fait bon vivre en notre Provence et particulièrement à Saint-Rémy, où un duo vocal formé par un Président du Conseil Régional P.A.C.A. et un berger Saint-Rémois peut entonner l'hymne provençal " Coupo Santo " sans avoir à craindre les sifflets  !

Devons nous en déduire que les Provençaux forment meilleur public que certains supporters du Stade de France ?



crédit photo :  Angélique Martinez .
Tag(s) : #Débat d' idées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :