Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




     La campagne pour les élections européennes se terminera dans un peu moins de deux semaines .

     D' ici là , après la validation officielle des listes déposées par les différents candidats ,  le débat devrait s' intensifier lors de la campagne officielle qui débute ce lundi 25 mai .

     Avant que le sprint final ne soit lancé ,  chaque " écurie "  recherche l' argument choc qui permettra de convaincre l' électeur indécis .   Et la proximité de l' échéance du 7 juin autorise déjà certains  ( ou certaines )  à patauger allègrement dans les marécages de la mauvaise foi .

     Ainsi ,  ces derniers jours ,  les candidats des listes présentées par le  MoDem  se retrouvent souvent cités à comparaître devant le tribunal des flagrants délires pour  " tromperie caractérisée " des électeurs .

     Et vous allez voir que les accusateurs ,  qui se sont auto proclamés défenseurs de la bonne façon de faire de la politique ,  ne doutent de rien pour justifier de leur bon droit à représenter dignement l' électeur au Parlement Européen .

     Après l' argument fallacieux du  " vote utile " ,  voici venir le temps de la provenance et du parcours politique de certains candidats présentés par le MoDem :   vous savez le syndrome du candidat qui a précédemment milité dans un autre parti politique .

     Pour l' argument du  " vote utile " ,  je fais confiance aux électrices et aux électeurs de ce pays pour décider qui , des différents candidats , les représentent le mieux .

     En ce qui concerne le parcours politique des candidats du  MoDem ,  je me réjouis de pouvoir soutenir des listes MoDem qui comptent dans leurs rangs des candidats expérimentés et riches de parcours accomplis pour certains et certaines auprès d' autres mouvements politiques .
   Car il est évident pour nous que ,  si ces femmes et ces hommes de convictions ont cru devoir quitter des partis politiques où ils  ( ou elles se trouvaient )  prisonniers de stratégies de l' échec ou du mensonge ,  ils n' en gardent pas moins toutes les richesses de leurs engagements précédents .

     Et je comprend volontiers la rancoeur et le dépit des militants qui voient partir vers d' autres cieux ces éléments de valeurs .



          Patrice  Provido  .



Tag(s) : #Débat d' idées

Partager cet article

Repost 0