Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





     Abandon de l' extension de la Crèche municipale  :

          un  manque  d’ ambition  et  un  non - sens  politique





     A Saint-Rémy, une délibération du conseil municipal du 27 octobre 2008 autorisant la réaffectation d'une subvention de 300 000 € était passée presque inaperçue …   sauf pour le MoDem .


     La crèche ne grandira pas


    
Conseil Municipal du 27/10 : une séance bien dans l'air du temps !

     
 

   A l’époque, le Maire demandait d’utiliser une subvention accordée par le Conseil Général des B.d.R. - initialement prévue pour financer l'extension de la Crèche Municipale - pour un tout autre projet : financer les opérations de déménagement des services techniques de la ville vers les nouveaux locaux de la ZAC de La Massane . Après qu’ un débat animé se soit engagé sur les motivations d’un tel revirement, la délibération avait été votée - dans un malaise certain - par les conseillers de la majorité municipale .

Le MoDem s’étonnait alors du motif invoqué par Hervé Chérubini et qui entérinait de fait l'abandon de l'extension de la crèche municipale : la politique incertaine de la CAF des B.d.R. autour du financement des budgets d'investissement et de fonctionnement des crèches municipales . Le MoDem dénonce toujours l’utilisation d’un tel prétexte pour arbitrer en défaveur d'un renforcement des structures municipales d'accueil pour la petite enfance à Saint-Rémy .

 

Car ce positionnement politique est étonnant de la part d'une municipalité qui affiche sa volonté de promouvoir et préserver une politique sociale pour défendre les ménages saint-rémois les plus exposés à la crise actuelle .


D’autant plus que, pour le MoDem , des solutions concrètes existent . Par exemple, pourquoi ne profite-t-on pas de l’augmentation du nombre des entreprises autour de la ZAC de La Massane pour susciter la création d’une crèche inter-entreprises ( qui libérerait des places en centre-ville ) en partenariat avec la CCI d’ Arles ?

 



Tag(s) : #Conseil Municipal Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0