Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





     Alors que l' ampleur de la répercussion dans les notes de restaurants  -  suite à la récente baisse de la  T. V. A.  de  19,6  à  5,5 %  en vigueur depuis le 1er juillet  -  suscite beaucoup de scepticisme parmi certains parlementaires régionaux ,  je me suis amusé ,  en ce week-end de  Féria  Saint-Rémoise  à vérifier si quelques restaurateurs  Saint-Rémois  appliquaient les consignes gouvernementales pour la répercussion dans les factures d' une certaine baisse des charges décidée en leur faveur .   Et à vrai dire ,  trop peu nombreux sont ceux qui jouent le jeu à  Saint-Rémy  et  dans les environs .   Voire certains restaurateurs qui profitent encore de cette nouvelle saison estivale pour continuer à augmenter les prix de leurs menus .

   Mais à leur corps défendant ,  il faut bien aussi avouer que l' exemple des prix pratiqués ,  encore cette année ,  par l' association organisatrice de la traditionnelle  " Féria Saint-Rémoise "  [ NDLR :  le  Comité des Fêtes de Saint-Rémy ]  n' incite pas nos chers restaurateurs à faire preuve de beaucoup de modération .

   Car le prix des boissons proposées cette année dans les  bodégas  tenues par le  Comité des Fêtes de Saint-Rémy  ne cesse d' augmenter avec par exemple le prix de la bouteille de champagne qui est passé de  35 €  ( prix pratiqué en 2008 )  à  40 €  en 2009 ,  soit une augmentation de plus de  14  % .

   Pour ceux qui suivent de près les finances de la ville de Saint-Rémy ,  cette augmentation correspond à peu près à l'augmentation des impôts que vous recevrez prochainement dans vos boites aux lettres .

   Le  Comité des Fêtes  aura donc peut-être voulu nous offrir la primeur d' un tel taux d' augmentation plus que conséquent .   Voilà une association Saint-Rémoise qui fait preuve d'une bien belle solidarité municipale .



Patrice  Provido     /     MoDem   Saint-Rémy-de-Provence   -   Alpilles  .          



Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :