Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





     La présence  -  en août dernier à Marseille  -  de Marielle de Sarnez parmi d' autres personnalités de Gauche invitées par Vincent Peillon aux  ateliers d' été  " L' Espoir à Gauche "  avait suscité une agitation dans les partis politiques traditionnels .

     Et il faut dire que la première vice - présidente du  MoDem  n' a manqué ni d' audace ,  ni de courage politique ,  pour oser aller proposer une réflexion commune à l' ensemble des forces qui composent la Gauche française  -  tout en affirmant haut et fort les valeurs qui habitent les centristes du MoDem  -  devant des centaines de militants et symphatisants du Parti Socialiste et des forces de gauche .

     L' ovation qu' elle a immédiatement suscitée nous montre a quel point est présent le besoin de faire bouger les lignes politiques traditionnelles .


     Centristes nous sommes aujourd' hui ,  Centristes nous serons demain ,  et forts de nos valeurs ,  nous souhaitons dialoguer le plus tôt possible pour analyser ensemble les convergences et les divergences de nos programmes politiques .

     Sans ignorer les difficultés qui se présentent dans cette discussion que nous voulons mener avec le  Parti  Socialiste ,  les  Verts ,  les  écologistes  et  tous les acteurs qui le souhaitent .

     Par un échange constructif ,  nous pourrons peut-être proposer aux français une alternative crédible à la politique chaotique et injuste menée actuellement par la majorité présidentielle .


     Libérons ainsi les énergies qui nous animent et rendons possible l' espoir d' une prochaine alternance .




Patrice  Provido      MoDem    Saint-Rémy-de-Provence   /   Alpilles  .         




Tag(s) : #Débat d' idées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :