Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




     Tennis  -  Trophée des Alpilles  :   les Français en force pour une première à Saint-Rémy



     Publié le lundi 7 septembre 2009 à 10H06

 

 

     Le tableau final a été tiré au sort hier

 

 

Marcos Baghdatis est la vedette du premier Trophée des Alpilles, dont le tirage au sort du tableau final a été effectué hier par Bernard Fritz, directeur du tournoi, Ivan Tocchio, président du club de Saint-Rémy et le maire, Hervé Chérubini.

Photos  J.-E. E.  et  L. R.

 

 

C'est l'Anglais Daniel Evans que Marcos Baghdatis, star désignée de la première édition du Trophée des Alpilles, affrontera demain au 1er tour de ce tournoi ATP Challenger qui se déroule toute la semaine sur les courts municipaux de Saint-Rémy-de-Provence .

 

 

"Produit d'appel" de la compétition, le Chypriote, 110e au classement ATP, n'est pourtant que la tête de série nº3 . C'est l'Allemand Bjorn Phau, 84e joueur mondial, qui est le nº1, le Français Adrian Mannarino, nº2, étant le seul autre participant à faire partie des 100 meilleurs mondiaux . L'Allemand Michael Berrer, le Suisse Stéphane Bohli, le Slovaque Lukas Lacko et les Français Nicolas Mahut et Sébastien de Chaunac (licencié à Marignane) complètent le contingent des huit têtes de série .

 

 

Si le tournoi n'accueillera pas d'invité surprise de dernière minute comme c'était espéré par les organisateurs (Richard Gasquet, Arnaud Clément et Marc Gicquel ont finalement renoncé), les Provençaux seront en nombre: Cyril Saulnier et Jonathan Hilaire, qui ont bénéficié d'une wild card, et David Guez tenteront d'inscrire leur nom au palmarès de cette première .

 

 

On guettera également les performances d'anciens joueurs de premier plan dont la carrière s'est faite depuis quelques années plus anonyme comme le Slovaque Dominik Hrbaty (161e à l'ATP), qui sera opposé d'entrée à Berrer, ou le Belge Xavier Malisse (182e ), qui a hérité, lui, du Japonais Yuichi Sugita . Au moment de tirer au sort hier le tableau final du tournoi, son directeur, Bernard Fritz, l'entraîneur de Sébastien Grosjean, pouvait donc se féliciter de proposer "une affiche très relevée" alors que s'ouvre au même moment la deuxième semaine de l'US Open .

 



Par  Laurent  Rugiero   ( lrugiero@laprovence-presse.fr )          

 

 

 

 

Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :