Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




     Tennis  -  Trophée des Alpilles  :   Baghdatis  chez lui  à  Saint - Rémy



     Publié le lundi 14 septembre 2009 à 10H21

 

 

     Premier vainqueur ,  le Chypriote a battu le Belge  Xavier  Malisse  en finale

 

 

 

Très encouragé par le public ,  le  Chypriote  Marcos  Baghdatis  (à gauche)  a renoué avec la victoire sur le central saint-rémois en battant en finale le  Belge  Xavier  Malisse .

Photo  L. R.


 

Je veux féliciter Marcos, mais je commence à en avoir l'habitude, puisque j'ai déjà perdu contre lui il y a un mois." Pas rancunier, Xavier Malisse, après sa défaite en finale de la première édition du Trophée des Alpilles. Vaincu 6-4, 6-4 le 9 août dernier à Vancouver (Canada) par le Chypriote, le Belge a de nouveau subi la loi du chouchou du public saint-rémois hier.

Sur un score plus sévère, qui plus est: 6-4, 6-1. Malisse, 29 ans, 178e joueur mondial, à la recherche du temps perdu après des blessures aux poignets qui l'ont fait redescendre loin dans la hiérarchie de l'ATP (il avait atteint la 22 e place en 2002), n'aura fait illusion qu'un set, le premier, que Baghdatis empocha en se montrant plus mobile que son adversaire et en cherchant les lignes sur de grands coups rectilignes.

Alors que le Chypriote avançait constamment dans le court, le Belge apparaissait "cramé" par la répétition des parties en trois sets qui l'avaient conduit jusque-là. Plus frais, et très motivé, Marcos Baghdatis, 110e joueur mondial (tête de série N.3), autour duquel les organisateurs avaient bâti la communication du tournoi, a su se montrer persévérant dans les longs échanges et les jeux à rallonge tandis que Xavier Malisse, talentueux uniquement par intermittence, a fini par ne plus y croire.

L' hommage aux organisateurs

Pour se désunir totalement sur la fin. " Xavier est un mec sympa, qui dit bonjour tous les jours, ce qui n'est pas si courant sur le circuit", a tenu à souligner Baghdatis pour rendre hommage à son adversaire. Deux joueurs qui, à l'unisson, ont félicité Bernard Fritz et toutes les petites mains du tournoi pour la réussite de cette première. Qui en appellera d'autres, Antoine Rouzaud, vice-président du Conseil général, délégué aux sports, représentant le principal partenaire de l'épreuve (à hauteur de 60000 €), ayant souhaité "à l'an prochain", à l'adresse du maire de Saint-Rémy, Hervé Chérubini.




Par  Laurent  Rugiero   ( lrugiero@laprovence-presse.fr )          

 

   

 

Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :