Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




       Depuis le début de la campagne pour les  élections  Régionales  en  Provence - Alpes - Côte d' Azur  ,
   le   Mouvement  Démocrate   ( MoDem )   privilégie les rencontres et les réunions de terrain .


     Ce   dimanche  31  janvier  2010 ,   Catherine  Levraud   était  présente  dans  les  Alpilles .


     Pour ce déplacement sur ce territoire qui lui est cher ,  elle était accompagnée de militants de la section locale du MoDem .

 Saint-Rémy-de-Provence (31/01/2010)
  Autour de Catherine Levraud ( au centre ) ,  Tête de Liste du Modem pour les élections Régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur .
    Photo  MoDem  Alpilles


     Répondant aux questions des personnes présentes ,  Catherine  Levraud  a expliqué le sens de son engagement dans cette campagne .

     Tout d' abord ,  se mettre à l' écoute de ceux qui connaissent des difficultés économiques et sociales .   En tant que professionnelle reconnue dans le secteur de la Santé ,  elle sait combien les difficultés sont présentes pour bon nombre de ceux qui habitent notre région .

     Pour autant , même si le contexte économique est difficile ,  elle veut convaincre que les  territoires ruraux  -  comme celui des  Alpilles  -  sont propices pour la création et le développement d' activités et d' emplois basés sur un modèle de développement économique soutenable fondé sur l' utilité sociale . 

     Pour celà , il lui semble important de  faire  travailler  les  différents  acteurs  économiques  régionaux  -  publics et privés  -  autour des grands thèmes que sont  l' Emploi ,  les  Transports ,  la  Santé ,  l' Environnement  et  la  Culture  pour pouvoir apporter des réponses à des besoins sociétaux non satisfaits ,  à des besoins nouveaux  ou  répondre autrement à des enjeux identifiés .

     Et pour ceux qui douteraient encore de la valeur ajoutée de l' économie sociale et solidaire dans des secteurs économiques importants ,  Catherine  précise qu' elle souhaite agir dans les domaines des services à la personne en aliant  E.S.S.  et  formation professionnelle ,  ainsi que dans la création de " circuits courts " en aliant  E.S.S.  et  agriculture .

     Par exemple , dans le  domaine de  la  Santé ,  elle propose que la  Région  se saisisse du dossier de l' hébergement des personnes agées dépendantes par la création de " pôles " -  regroupant dans les mêmes structures  -  les hébergements ,  les services de professionnels  et  les lieux de formation à ces services à la personne .   Ces pôles ,  nécessairement de taille humaine ,  seraient bien dimensionnés pour être accueillis sur le territoire de communes des Alpilles .



modem_paca_regionales_2010.jpg




Tag(s) : #Régionales 2010

Partager cet article

Repost 0