Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

   L'année 2012 se termine dans quelques heures. De mon point de vue, une année contrastée !


   Alors que les personnalités préférées des français sont majoritairement issues de l'immigration ( Ndlr : Omar Sy devance l'acteur et humoriste Gad Elmaleh. Yannick Noah arrive en 3e position, suivi de l'humoriste Jamel Debbouze, l'acteur oscarisé Jean Dujardin, l'imitateur Laurent Gerra et à la 7e place, Simone Veil ), dans le même temps, nos concitoyens sont de plus en plus réservés sur le rôle de l'immigration dans la société française.

 

   Si le peuple français ( qui n'en est plus a une contradiction près ) a toujours raison ( et même si l'homme public que j'aspire à être y perd quelquefois son latin ), j'aime cette dualité française qui en même temps reconnait le talent de la différence tout en souhaitant conserver une cohérence de culture commune.

 

   L'année 2012 aura été pour moi ( ainsi que pour beaucoup d'autres ) une année de libération :  celle de la fin de la supercherie Sarkozy.  Pour autant le chemin de la réconcilaition nationale est encore long !

 

   En cette année 2013, j'apporterai mon soutien aux hommes d'équilibre plutôt qu'aux trublions qui privilégient les alliances opportunistes.

 

   Vive le Mouvement Démocrate !

Partager cet article

Repost 0