Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

     Galvanisés par les résultats des derniers sondages, Jean-Luc Mélenchon se voie pousser des ailes.  Cette tendance devrait inquiéter François Bayrou et ses soutiens car, à première vue, la montée relative de Mélenchon semble se faire à son détriment.

   Pourtant l'analyse de la progression du candidat frontiste (de gauche) révèle aussi la fragilité grandissante du second François ( il s'agit bien sûr cette fois ci de Hollande ).  En effet, chaque résultat de sondage à deux chiffres de Mélenchon est un nouveau nuage qui s'amoncelle dans le ciel de la campagne d' Hollande.

  Il est indéniable que les intentions de vote pour Mélenchon amputent d'abord l'électorat de gauche d' Hollande.  Mais plus grave pour ce dernier, les niveaux de confiance maintenant accordés à Mélenchon font aussi réfléchir de plus en plus d'électeurs modérés du centre gauche sur la capacité d'Hollande à résister aux exigences de Mélenchon dans l'optique d'un accord pour le second tour.

 

   Et tout naturellement, les électeurs potentiels du candidat Hollande qui s'inquiètent de l'influence grandissante des dérives marxistes, se tournent vers le programme modéré d' Union Nationale de François Bayrou.

   Ces prochains jours mettront en lumière le grand écart impossible du candidat Hollande.

 

 

 

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article

Repost 0