Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





   Depuis quelques mois ,  les  Saint-Rémois  voient se développer des évènements plus ou moins violents :  dégradations répétées ( et volontaires ! ) du mobilier urbain et des bâtiments publics ou privés ( vitres des abri-bus et tags sur façades notamment )  .


   Dans le même temps ,  le nombre de  " braquages "  que subissent les commerçants Saint-Rémois  et  le nombre de vols subis par les particuliers  connaît une augmentation notable  .


   Le dernier évènement de ce jeudi en soirée   (  Saint-Rémy-de-Provence :   un braquage pour 15 euros  )   vient malheureusement confirmer cette inquiétante tendance qui voit l' insécurité et la violence se développer autour de Saint-Rémy-de-Provence  .


   Faut-il en conclure que notre ville ,  qui était relativement épargnée ces dernières années ,  est à son tour gagnée par la délinquance organisée  ?


   Et si la réponse à la question précédente est positive ,  je lance un appel aux responsables des différentes institutions chargées de la sécurité sur le territoire de notre commune  (  Maire ,  Gendarmerie  et  Police  Municipale  )  pour qu' ils puissent rapidement analyser l' importance de ces évènements répétés afin de renforcer la coordination et l' efficacité de leurs actions mutuelles  .


   L' importance de l' économie touristique à Saint-Rémy et le respect de la tranquilité de nos concitoyens  (  particuliers  et  professionnels  )  imposent à réagir rapidement  .




                    Patrice   Provido     -     MoDem   Saint - Rémy   /   Alpilles  .




          Lire  aussi  :     Un trafic de stupéfiants explose à Saint-Rémy




Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :