Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

   Un nouveau drame de la route a eu lieu ce mercredi 07 juillet en fin de journée :  une jeune fille a été fauchée sur la route de Fontvieille  alors qu' elle marchait sur le bas coté .

 

   Ce nouveau fait divers tragique oblige à rappeler qu'il est fortement recommandé aux piétons qui circulent au bord des routes, de marcher dans le sens inverse du sens de circulation afin de voir arriver les voitures et de pouvoir agir en cas de problème. Car la jeune victime de la route de Fontvieille, elle, n'a même pas pu voir arriver son meurtrier .

 

 

 

   Nous vous invitons aussi à diffuser largement autour de vous le dernier film de sensibilisation de la  Sécurité  routière  qui suit  :

 

 

     7 juin 2010  -  « INSOUTENABLE » ,  la  Sécurité  routière  vous dévoile son nouveau film

« Insoutenable », c’est le titre du nouveau film de la Sécurité routière diffusé dès aujourd’hui. Nous vous invitons à le voir en cliquant sur la vidéo ci-dessous. Ce film est conçu comme un puzzle haletant qui place le spectateur en état de choc.

  La Sécurité routière s’adresse directement aux jeunes. Elle le fait donc, pour la première fois, exclusivement sur Internet avec ce film coup de poing dont le paroxysme est atteint avec un accident tragique qui survient en pleine euphorie après une soirée trop arrosée entre amis.

  L’objectif, au travers de cette histoire implacable qui donne à voir des destins fracassés, est de provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d’ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n’est plus maîtresse d’elle-même.

  Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes*. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et plus de 27 sont blessés. Les vendredis, samedis et dimanches représentent 56 % des décès des 18/24 ans dont 63 % ont lieu la nuit. (*Source : Inserm, CépiDc - Centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès.)


  ATTENTION ,  certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties .

 

 
© Le site de la Sécurité Routière

 

 

Tag(s) : #Débat d' idées

Partager cet article

Repost 0