Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

     AFP Mis à jour le 27/12/2011 à 16:55   |   publié le 27/12/2011 à 16:24

 

 

 

     François  Bayrou , candidat du MoDem à la présidentielle, a dénoncé aujourd'hui un "manquement" du gouvernement pour son "refus" de faire campagne en faveur de l'inscription sur les listes électorales à la veille des échéances de 2012.


   "C'est la première fois, dans mon souvenir, que, pour une année électorale aussi importante, il n'y a pas eu d'appel à l'inscription sur les listes électorales de la part du gouvernement", a-t-il déclaré en marge d'une visite dans une épicerie solidaire à Chevilly-Larue (Val-de-Marne).

   "C'est d'autant plus frappant que partout où il y a, de la part des municipalités, un appel de cet ordre, on voit les inscriptions affluer. C'est un manquement de la part du gouvernement, qui dépense pourtant des dizaines de millions d'euros en campagnes publicitaires diverses et variées et qui n'a pas assumé sa responsabilité d'appeler les citoyens à participer aux grands choix du pays", a-t-il ajouté.

   "Il reste quatre jours pour que tous les responsables publics s'expriment sur ce sujet de manière à suppléer autant qu'ils le pourront à l'absence du gouvernement", a insisté M. Bayrou. Le PS a lui aussi dénoncé l'absence de campagne de communication du gouvernement sur ce thème.

 

 

 

     Lire  aussi  :     comment  s' inscrire  sur  les  listes  électorales  ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :