Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

     L'année 2013 s'annonce comme une année de grandes difficultés économiques et sociales.

 

     Par les temps difficiles qui courrent, certains responsables politiques choisissent de se serrer les coudes et de modérer les critiques envers ceux qui sont à la manoeuvre et qui font front aux difficultés actuelles, parfois avec brio.

     Pendant que d'autres font le choix de privilégier d'hypothétiques aventures personnelles.

     Ainsi en ce début 2013 à Saint-Rémy, certains élus municipaux se croient déjà investits d'une mission pour les prochaines échéances électorales :  les municipales.  tout omnubilés qu'ils sont par leur passion de briller, ils en oublient l'essentiel :  une ligne politique claire, constante et lisible !

 

     Quel crédit peut-on donner à un élu municipal qui ( pour exister ) tantôt apporte son soutien à la gauche ( Cantonales 2011 :  Didier Maurin soutient Hervé Chérubini au second tour ), tantôt s'allie à la droite ( Législatives 2012 :  Didier Maurin appelle à voter pour le député UMP sortant au second tour ).

     Ainsi, pour éclairer votre lanterne sur la constance politique et la motivation de certains, permettez-moi de citer Edgar Faure : " ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent qui la fait tourner ! "

 

     Enfin, pour clore ce petit billet politique local, permettez-moi aussi de penser qu'il faut que l'UMP soit tombé bien bas à Saint-Rémy pour envisager de s'allier à de telles "forces".

 

     Pour ma part, en tant que responsable du Mouvement Démocrate à Saint-Rémy, je préfère apporter mon soutien à ceux qui travaillent quotidiennement à la défense du bien commun.

 

     Démocratement vôtre !

     Patrice  Provido .

Tag(s) : #Débat d' idées

Partager cet article

Repost 0