Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog





     Marielle  de  Sarnez  sur  la  situation  à  Haïti  :   " Catherine Ashton n' a pas pris la mesure de l' évènement " 




Marielle de Sarnez

 

   Intervenant aujourd' hui en session plénière du  Parlement  européen ,  réuni  à  Strasbourg  pour un débat consacré à la catastrophe et au drame humanitaire à Haïti ,  Marielle  de  Sarnez  a vigoureusement interpelé la candidate désignée pour les fonctions de Haut représentant de l' Union Européenne ,  Catherine  Ashton . 


   " La politique ce sont d' abord des symboles et ,  c' est pourquoi ,  je crois que vous ne devriez pas être ici mais à Haïti .   Et c' est pourquoi ,  je crois que vous ne devriez pas vous rendre  aux  Etats - Unis  mais  à  Haïti .

 

  
   Et j' ai le sentiment  -  et je le dis avec une grande  tristesse  - ,  j' ai le sentiment que vous n' avez pas pris la mesure de l' évènement et de cette terrible tragédie . 

  
   Et au fond ,  quand on regarde tout cela ,  jamais l' Europe n' a été aussi absente  !
   Nous sommes les premiers donateurs ,  mais nous n' existons pas  ! 

  
   Et j' ai un deuxième sentiment :  c' est que plus nous procédons à des nominations ,  plus nous créons des fonctions et des titres ,  moins nous existons .   Et ceci devrait nous interroger . 

 
   Combien de catastrophes faudra t-il encore pour que les responsables de l' Union  européenne  soient enfin à la hauteur de leurs responsabilités  ? 

 
   Il y a sur la table ,  un rapport  de  Michel  Barnier  depuis  2006  pour l' instauration d' une force de réaction rapide aux catastrophes naturelles :  qu' attendons-nous pour l' adopter  ?   Qu' attendons-nous pour l' appliquer  ? "



     Marielle  de  Sarnez ,  députée  européenne  et  première  vice - présidente  du  Mouvement  Démocrate ,  est intervenue  mardi  19  janvier  2010  sur la situation  à  Haïti .

 

 

 

Tag(s) : #Mouvement Démocrate

Partager cet article

Repost 0