Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

     Attentifs à l'évolution de notre environnement paysager, vous avez sans doute remarqué ces derniers mois que la ville a engagé une action d'envergure pour l'embellissement des espaces verts.

 

   Démarche couronnée de succès puisque les services de la ville qui ont oeuvré aux différentes réalisations végétales dans les espaces publics, viennent de se voir attribuer une importante distinction qui récompense à l'échelon départemental, les efforts décoratifs et le travail floral accompli :  " Saint-Rémy obtient le premier prix du concours Villes et villages fleuris " .

   Jusqu'ici tout va bien me direz-vous !
 
   Malheureusement, ce beau " tableau environnemental " est assombri par la présence de poubelles et encombrants abandonnés sur la voie publique  ( dans l'attente de leur ramassage par les services d'enlèvement des ordures ménagères ).
 
   Et si ce triste constat fait réagir de plus en plus de saint-rémoises et de saint-rémois qui ne comprennent toujours pas pourquoi ce problème récurrent d'insalubrité publique n'est pas traité plus vigoureusement, il faut aussi dire que les incivilités répétées de  certains de nos concitoyens sont sans aucun doute à l'origine de cette situation préjudiciable aux ambitions et à l'image de notre commune.
 
    Si vous aussi, vous constatez des situations manifestes de " désordre urbain ", n'hésitez pas en m'en faire part ( photos à l'appui ) .




          Patrice  Provido .
     
       
   
Tag(s) : #Environnement

Partager cet article

Repost 0