Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 UE - Mercosur  :   " La politique commerciale de l' Europe ne peut se concevoir sans prendre en compte les intérêts européens " ,   déclare  Marielle  de  Sarnez

 

 

Marielle de Sarnez

 

 Marielle  de  Sarnez ,  vice - Présidente  du  Mouvement  Démocrate ,  a vigoureusement pointé ce matin à Strasbourg en session plénière du Parlement européen les contradictions politiques de la Commission européenne. Alors que plus tôt dans la matinée, lors d'un précédent débat, le commissaire à l'Agriculture insistait sur la nécessité de réformer la politique agricole commune pour renforcer les normes environnementales, de traçabilité et de sécurité alimentaire, le commissaire au Commerce extérieur a au contraire expliqué qu'il n'était pas question d'imposer les normes européennes aux produits importés .

 

" Nous venons d'avoir dans cet hémicycle un débat sur la politique agricole commune où nous avons rappelé l'importance de soutenir un modèle agricole européen unique au monde. Or, en même temps, la Commission a décidé, sans aucun débat public préalable, de relancer des négociations avec le Mercosur dont les conséquences risquent d'être catastrophiques pour notre agriculture et en particulier pour notre élevage européen, qui déjà ne se porte pas bien ", a déclaré Mme de Sarnez, membre de la commission parlementaire du Commerce international .


 " Les importations de viande bovine vont augmenter de 70 pour cent, celles de volaille de 25 pour cent. Elles vont déferler sur l'Europe à un coût moindre puisqu'elles ne sont pas produites avec le même niveau d'exigence sanitaire, environnementale et sociale ", a-t-elle ajouté. " Monsieur le commissaire je veux donc vous dire mon inquiétude : notre agriculture est en grande difficulté. La déstabiliser d'avantage aura des conséquences lourdes " .

 " La politique commerciale de l'Europe ne peut se concevoir sans prendre en compte et défendre l'un de nos principaux atouts. Il faut que la Commission entende ce message et cette exigence ", a conclu Marielle de Sarnez .

 

 

 

  Pour  suivre  l' actualité  de  la   délégation du  Mouvement  Démocrate  au  Parlement  européen  :    http://modem-europe.eu/site/

 

 

 

Tag(s) : #Europe

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :