Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

     Publié le jeudi 15 juillet 2010 à 11H48

 

 

   La fête du 14 juillet a particulièrement mal tourné, mardi soir à Saint-Rémy-de-Provence. Aux alentours de 2 heures du matin, alors que la soirée s'était jusque-là bien déroulée, un groupe de jeunes a cherché à en découdre avec un homme contre lequel ils nourrissaient un fort ressentiment. Ils l'ont découvert dans un bar du village et c'est là, devant la terrasse, que la bagarre s'est engagée.


Mais c'est à l'arrivée de la police municipale que la situation a véritablement tourné au vinaigre. Visiblement éméchés, les jeunes se sont attaqués à la police municipale, si bien qu'un fonctionnaire a été blessé. Il a dû être évacué par les sapeurs-pompiers mais eux aussi ont été pris à partie dès leur arrivée.

 
Ils ont cependant réussi à extraire le blessé qui a été emmené à l'hôpital où il devait encore hier, subir des examens. L'arrivée des gendarmes n'a pas calmé les esprits, au contraire.

 
Les combattants s'en sont également pris à la patrouille et les canettes ont volé à travers les airs. Au plus fort du pugilat, ce serait jusqu'à 50 personnes qui se seraient battues. La gendarmerie a ouvert une enquête et annonce sa détermination à trouver les instigateurs de la bagarre.

 

 

 

Aveline  Lucas     (  La  Provence  )           
 
 
  
 
 
     Monuments  nationaux  :    le  ministre  de  l’ Education  nationale  va  signer  une  convention

 

 

 

     Publié le jeudi 15 juillet 2010 à 12H19

 

 

   Luc  Chatel ,  ministre de l’ Education  nationale ,  porte-parole du gouvernement, et Isabelle Lesmesle, président du Centre des monuments nationaux (CMN), signeront vendredi 16 juillet à 10h30 sur le site archéologique de Glanum (à Saint-Rémy-de-Provence) une convention de partenariat.


Cette convention vise à développer les coopérations entre ce ministère et le CMN.

 

 
 
La  Provence          
 
 
 
Tag(s) : #Actualités Saint-Rémy

Partager cet article

Repost 0